Cette légende inuit horrifique et fantastique popularisée par l’écrivaine américaine Clarissa Pinkola Estès, permet à Cécile Vallade de nous offrir de beaux noir et blancs qui rendent hommage aux étendues glacées et la faune de l’arctique, et à intégrer pour la première fois de la couleur, pour souligner l’aspect fantastique de la transformation de la femme squelette. Les illustrations muettes renforcent le lien entre les deux personnages. Il n’est nullement besoin de mots pour comprendre ce qui les unit.
En fin d’ouvrage, on peut accéder, via un QR Code, au chant de la femme squelette composé et enregistré par Marie-Pascale Dubé
Eidola poursuit sa ligne de livres musicaux avec une nouvelle oeuvre originale : un livre illustré muet, accompagné d’un chant inspiré du Katajjaq, jeu de gorge inuit. Cécile Vallade et Marie-Pascale Dubé font équipe pour raconter la légende de la femme squelette, sans un mot.
Cécile Vallade a une prédilection pour les noirs et blancs dans un style réaliste. Ses illustrations teintées d’érotisme sont peuplées d’animaux et de personnages féminins. Avec La femme squelette, elle signe son quatrième livre chez Eidola.
La femme squelette c’est également une lecture musicale, interprété par Marie-Pascale Dubé. Un chant inspiré du Katajjaq accompagne une projection des illustrations naimées de Cécile Vallade et offre une nouvelle expérience qui nous transporte dans le Grand Nord.