Scénario : Delphine Rieu

Dessins : Julie Gore

Suppléments  Dessins : Nicolas Leroy

Pitch

Un extra-terrestre arrive dans une petite ville pour étudier le genre chez les humains. Les espèces étant asexuées sur sa planète, il compte bien découvrir la différence entre une fille et un garçon.

Questionnant la population, les réponses seront des clichés du genre : « les garçons ont les cheveux courts et jouent au foot ».

Croisant après chaque réponse stéréotypée un lutteur de type lucha libre, qui a un physique et un comportement contredisant les réponses apportées par les personnes questionnées, il le saluera poliment d’un sempiternel : « Bonjour madame ! » Jusqu’au jour où le lucha libre demandera à l’extra-terrestre pourquoi il l’appelle « madame », et rétablira la vérité sur ce qui différencie réellement les garçons des filles.

Les auteurs

avat Julie Gore

Jeune auteure née en 1989, elle a fait la colorisation de quelques albums de bandes dessinées, a participé à l’album collectif “héros sur canapé” avec Wandrille et à réalisé un stripbook publié dans le magazine Spirou au mois de janvier 2016.

son site

image nicolas leroy Nicolas Leroy

Jeune auteur né en 1990,  issu de l’animation et du jeu vidéo, il signe avec ce livre et «Mission planètes» ses premiers livres.

son site

del Delphine Rieu

Delphine Rieu est scénariste et coloriste de bandes dessinées.
En 1997 elle écrit les textes de deux histoires pour enfants «Le Vilain petit canard» avec Yoann au dessin, et «Le Halloween des Traoudans» avec Eric Dérian au dessin.
A partir de 1998 elle sort ses premiers albums BD en tant que scénariste : les 3 tomes d'«Hermine» avec E. Dérian, puis «Les Gotozis» avec L.Bordier, «Alex Clément est mort» avec E.Lepage, «Trum» avec Tiho et «Lolita HR» dont les tomes 1 et 2 paraissent aux Humanoïdes associés.
En 2010, elle monte la maison d'édition associative Eidola éditions, pour laquelle elle écrit des livres ludo-ducatifs pour enfants et réédite les tomes 1 et 2 de "Lolita HR ». En 2012 et 2015 paraissent les tomes 3 et 4 inédits de cette série avec Javier Rodriguez et Natacha Bustos au dessin, puis "Bonjour madame !" avec Julie gore et Nicolas Leroy au dessin.
Depuis 1996 parallèlement à l'écriture de scénarios, elle mène une carrière de coloriste avec des séries telles que «Les aquanautes», «Un pas vers les étoiles», «Vikings», «Samuraï», «Phoenix», "World war X", "Infiltrés" etc... Elle a colorisé presque une soixantaine d'albums à ce jour.

Enregistrer