Scénario  et dessins : Isabelle Dethan

Un livre en 2 parties

Un roman graphique

Médiolanum Santonum, 1er siècle ap J-C : sur les berges de la Carantanò, Marcus et ses parents mènent une vie prospère, grâce à l’entreprise familiale de transport fluvial ; hélas , le jeune garçon va s’apercevoir que le nouvel associé romain de son père est impliqué dans une série de cambriolages, et qu’il compte sur les chalands de la famille pour transporter impunément son butin jusqu’à Ecolisma…
Il lui faudra du courage et surtout l’aide de Nanthildis, petite esclave germanique : cette petite fille étrange possède en effet de curieux pouvoirs, apparemment nichés dans une collection de petits ossements décorés dont la fillette ne se sépare jamais…

Un carnet de fouilles archéologiques

Description passionnante en dessins et textes des découvertes de fouilles archéologiques.

L'auteure

Isabelle DETHAN

Isabelle Dethan

Isabelle Dethan est scénariste, illustratrice et coloriste de bande dessinée.

Essentiellement publiée aux éditions Delcourt à partir de 1993, elle alterne les récits intimistes comme Tante Henriette ou l’éloge de l’avarice et les albums d’aventures.

Fascinée par l’Egypte ancienne, elle parcourt l’antiquité. Elle réalise les 8 tomes de la série Sur les terres d’Horus, scénarise les 4 opus de Khéti, fils du Nil (prix des collégiens au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême) avec Mazan au dessin, et Le Tombeau d’ Alexandre avec J. Maffre.

À présent, Isabelle Dethan travaille sur une nouvelle série, Les Ombres du Styx, explorant cette fois-ci le monde romain du IIe siècle après J-C.

Elle a reçu de nombreux prix dans divers festivals en France et à l’étranger.

Son site

 

Le catalogue