Textes : Delphine Rieu
Dessins : Charlie pOp et Angus

Pitch

Très complet, ce livre accompagnera l’enfant dans de multiples activités autour des animaux et du zoo, sur un thème «kawaii». Il trouvera de quoi se constituer un joli souvenir de sa journée passée au zoo, avec des pages à compléter de dessins et d’annotations. Il pourra aussi, par l’intermédiaire de fiches, approfondir ses connaissances sur les animaux, s’amuser avec des jeux et devinettes et partager ses impressions grâce à 8 cartes postales.

Les auteurs

muCharlie pOp

Muriel Sevestre est illustratrice pour la jeunesse.
Après des études de stylisme à l'ESAA Duperré, elle passe trois années aux Beaux-Arts d'Angoulême.
Elle est ensuite publiée aux éditions Delcourt : scénariste sur une série fantastique adulte « Volunteer »  avec B.Springer au dessin et sur l’album « Arthur et le secret de Mamie » avec M.Fouchier au dessin. Elle est aussi dessinatrice de l’album « Le parc fantastique » avec J.L.Loyer au scénario. Elle travaille par ailleurs avec divers collectifs.
Depuis plusieurs années, elle se consacre surtout à l'illustration pour des éditeurs comme Milan, Magnard, Fleurus, Larousse, Hachette… sous le pseudonyme de charlie pOp.

 

manuprofilAngus

Angus est scénariste, dessinateur et coloriste de bande dessinée.
Alors qu’il travaille dans des studios de films d’animation, il réalise pendant son temps libre le scénario et les couleurs de deux albums des « Kids Halloween » sortis en 2000.
Il colorise ensuite une vingtaine d’albums notamment  ceux de Monsieur B., tout en continuant à faire des incursions dans le jeu vidéo.
En 2010, il réalise le scénario de « J’aime les années 80 » T.3  aux éditions Drugstore, co-dessine 3 livres d’une série illustrées pour enfants : « Anatole » aux éditions comme une orange. En 2011, il réalise les illustrations de « Ma visite au zoo – L’explorateur », une partie des illustrations de « Ma visite au zoo  - L’exploratrice » pour les éditions Eidola. En 2012, il dessine avec un collectif  "Histoire(s) d'Angoulême" et "Histoire(s) de Cognac".

 

delDelphine Rieu

Delphine Rieu est scénariste et coloriste de bande dessinée.
En 1997, elle écrit les textes de deux histoires pour enfants «Le Vilain petit canard» avec Yoann au dessin, et «Le Halloween des Traoudans» avec E. Dérian au dessin.
A partir de 1998, elle sort ses premiers albums BD en tant que scénariste : les 3 tomes d'«Hermine» avec E. Dérian puis «Les Gotozis» avec L.Bordier, «Alex Clément est mort» avec E.Lepage, «Trum» avec Tiho et «Lolita HR» dont les tomes 1 et 2 paraissent aux Humanoïdes associés.
En 2010, elle monte la maison d'édition associative Eidola éditions, pour laquelle elle écrit deux livres ludo-éducatifs pour enfants «Ma visite au zoo» avec Angus et Charlie Pop qui paraissent en 2011. Elle réédite les tomes 1 et 2 de "Lolita HR ». En 2012 paraît le tome 3, inédit, de cette série.
Depuis 1996, parallèlement à l'écriture de scénarios, elle mène une carrière de coloriste avec des séries telles que «Les aquanautes», «Un pas vers les étoiles», «Vikings», «Samuraï», «Phoenix», "World war X" etc. Elle a colorisé presque une cinquantaine d'albums à ce jour.