Texte : Antonio Trashorras et David Muñoz
Dessins  : Javier rodriguez
Couleurs : Jvier Rodriguez et Delphine Rieu

Pitch

Adrian et Raul entrent au collège.
On suit leurs doutes, leurs joies et leurs peurs alors qu’ils quittent l’enfance pour l’adolescence. Nous sommes en Espagne en 1981, un coup d’État fait craindre le retour du Franquisme et des lettres anonymes menacent de faire sauter le collège. Alors que les relations des deux garçons avec un prof et un jeune harceleur les mènent dans la tourmente, ces deux garçons attachants et intemporels vont voir leur amitié chanceler ; mais ils peuvent compter sur la bienveillance de certains adultes pour se sortir de ces mauvais pas.
Une histoire universelle dure et tendre à la fois.

Paru en 2003 en Espagne sous le titre Miedo, les couleurs ont été remaniées pour cette nouvelle édition en français.

Les auteurs

Antonio Trashorras

Antonio Trashorras est scénariste, producteur executif et réalisateur au cinéma et à la télévision espagnole. Il est actuellement directeur artistique chez HBOMAX Espagne et enseigne le scénario à l'ESCAC.

David Muños

David Muños est également scénariste en Espagne pour le cinéma, la télévision et la bande dessinée. Il enseigne aussi le scénario dans plusieurs universités.

Javier Rodríguez

Javier Rodríguez a été publié en Espagne avec des bandes dessinées comme Miedo, puis en France avec la série Lolita HR chez Eidola dans un style plus manga. Il dessine aujourd'hui pour Marvel des séries comme Daredevil, Spider-Woman, History of the Marvel Universe ou Defenders.

Delphine Rieu

Delphine Rieu est autrice, coloriste et éditrice chez Eidola. Elle avait déjà travaillé avec Javier Rodríguez sur la série des Lolita HR. Elle a remanié les couleurs de La peur au ventre pour cette nouvelle édition.

Le catalogue