Scénario : Isabelle Dethan
Textes : Ronan Allain et Jean-François Tournepiche
Dessins : Mazan

Un livre en 3 parties :

Une bande-dessinée
A l’autre bout de l’océan Thétys, nos deux amis antédiluviens, Mimo et Hector, vont affronter les membres d’une redoutable mafia asiatique pour sauver le cousin trop vantard de Mimo des griffes du terrible Dark venator.
Mimo et Hector découvriront un nouveau monde, étrange et envoutant ainsi qu’une école d’arts martiaux pour dinosaures !

Des fiches sur les dinosaures
Description des différents dinosaures et autres reptiles dessinés par Mazan d’après les hypothèses des scientifiques, sur des textes de Ronan Allain.

Un journal de fouilles paléontologiques
Description du quotidien d’un chantier de fouilles paléontologiques. Les notes explicatives sont de Jean-François Tournepiche et les dessins sont réalisés par Mazan.

Les auteurs

 

MazanMazan

Mazan est scénariste, dessinateur et coloriste de bandes dessinées.

En 1990 il sort son premier album aux éditions Delcourt "Le grand mal".

Depuis il a réalisé plus d'une 20aine  d'ouvrages dont « Khéti, fils du nil », « Le vaillant petit tailleur », «Donjon Monsters, Jean la terreur» ou encore « Le voyage d’Ulupi ». Il a reçu de nombreux prix dans divers festivals en France et à l’étranger.

Il participe depuis 2010 à des campagnes de fouilles archéologiques et paléontologiques, suivant par le dessin, l'évolution de certains chantiers en France et à l'étranger, dont le déjà célèbre site paléontologique d'Angeac-Charente.

 

Isabelle DETHANIsabelle Dethan

Isabelle Dethan est scénariste, illustratrice et coloriste de bande dessinée.

Essentiellement publiée aux éditions Delcourt à partir de 1993, elle alterne les récits intimistes comme « Tante Henriette ou l’éloge de l’avarice » et les albums d’aventures.

Fascinée par l’Egypte ancienne, elle parcourt l’antiquité. Elle réalise les 8 tomes de la série « Sur les terres d’Horus », scénarise les 4 opus de « Khéti, fils du Nil » (prix des collégiens au festival d'Angoulême) avec Mazan au dessin, et « Le Tombeau d’ Alexandre » avec J. Maffre.

A présent Isabelle Dethan travaille sur une nouvelle série, « Les Ombres du Styx », explorant cette fois-ci le monde romain du IIe siècle après J-C.

Elle a reçu de nombreux prix dans divers festivals en France et à l’étranger.

 

Ronan AllainRonan Allain

Paléontologue, il est chargé des collections de reptiles et d’oiseaux fossiles au muséum d’histoire naturelle de Paris, où il est aussi maître de conférence. Reconnu à l’internationnal, il a participé à la découverte de nombreux spécimens tant en France qu’au Laos, au Maroc, et au Lesotho.

 

 

Jean-Francois TournepicheJean-François Tournepiche

Paléontologue, conservateur au musée d’Angoulême, il supervise les fouilles d’Angeac-Charente.

Il est membre de la commission scientifique des musées de France.

Enregistrer