Les auteurs

 

MazanMazan

Mazan est scénariste, dessinateur et coloriste de bandes dessinées.

En 1990 il sort son premier album aux éditions Delcourt "Le grand mal".

Depuis il a réalisé plus d'une 20aine  d'ouvrages dont « Khéti, fils du nil », « Le vaillant petit tailleur », «Donjon Monsters, Jean la terreur» ou encore « Le voyage d’Ulupi ». Il a reçu de nombreux prix dans divers festivals en France et à l’étranger.

Il participe, depuis 2010, à des campagnes de fouilles archéologiques et paléontologiques, suivant par le dessin, l'évolution de certains chantiers en France et à l'étranger, dont le déjà célèbre site paléontologique d'Angeac-Charente.

son site

Isabelle DETHANIsabelle Dethan

Isabelle Dethan est scénariste, illustratrice et coloriste de bande dessinée.

Essentiellement publiée aux éditions Delcourt à partir de 1993, elle alterne les récits intimistes comme « Tante Henriette ou l’éloge de l’avarice » et les albums d’aventures.

Fascinée par l’Egypte ancienne, elle parcourt l’antiquité. Elle réalise les 8 tomes de la série « Sur les terres d’Horus », scénarise les 4 opus de « Khéti, fils du Nil » (prix des collégiens au festival d'Angoulême) avec Mazan au dessin, et « Le Tombeau d’ Alexandre » avec J. Maffre.

A présent, Isabelle Dethan travaille sur une nouvelle série, « Les Ombres du Styx », explorant cette fois-ci, le monde romain du IIe siècle après J-C.

Elle a reçu de nombreux prix dans divers festivals en France et à l’étranger.

son blog

Le catalogue