Scénario : Delphine Rieu
Dessin : Javier Rodriguez

Pitch

Lolita est passée aux mains de la résistance qui souhaite en faire la personnification de sa lutte, pour haranguer les foules contre le pouvoir en place dirigé d’une main de fer par Néponine.

De son coté, Médhi qui s’est échappé du sanatorium, se cache parmi un groupe de jeunes insoumis.

Mais la résistance a décidé de faire de Lolita une martyre, et Médhi se fait rattraper par la police.

Dans un univers de plus en plus sombre, les jours semblent comptés pour nos deux héros qui deviennent, bien malgré eux, des éléments clés pour la résistance et le pouvoir en place. Mais Gil Tabiles, le créateur de Lolita, ne compte laisser personne détruire sa poupée cybernétique.

 

Historique de la série

«Lolita HR / T2» est une réédition de l’album paru en 2007 chez les Humanoïdes associés, qu’ils ont aussi publié sous le titre de «a.doll.a / T2» en 2008.
En 2007 et 2008, les tomes 1 et 2 ont été traduits et publiés chez Glénat Espagne et diffusés en Espagne.

Bande annonce pour la sortie de la première édition en 2007 :

 

Enregistrer

Les auteurs

Javier RodriguezJavier Rodriguez

Javier Rodriguez est un scénariste, dessinateur et coloriste espagnol de bande dessinée.
En 1996 il est publié chez Editorial undercomic pour une série appelée «Love gun» faite à quatre mains avec Igor Medio, et commence à collaborer comme illustrateur avec le journal «El País» jusqu'en 2006.
Il est également publié dans la revue «El Víbora» de 1996 à 2002. Chez Glénat Espagne, il publie deux albums, «Wake Up» et «Miedo».
Il est nommé pour la révélation de l'année, puis pour la meilleure oeuvre et le meilleur scénario pour l'album «Wake up» au festival de la BD de Barcelone.
En 2007 il commence «Lolita HR». Parallèlement il réalise la série «Cronocautes» pour la revue «Mister K».
Depuis le début des années 2000, il travaille aussi comme coloriste sur diverses séries pour DC comics et Marvel et s'est vu confié en 2010, le dessin d'un épisode de «Spiderman» et en 2013, le dessin et la couleur de deux épisodes de "Dardevil".

 

Delphine RieuDelphine Rieu

Delphine Rieu est scénariste et coloriste de bande dessinée.
En 1997, elle écrit les textes de deux histoires pour enfants «Le Vilain petit canard» avec Yoann au dessin, et «Le Halloween des Traoudans» avec E. Dérian au dessin.
A partir de 1998, elle sort ses premiers albums BD en tant que scénariste : les 3 tomes d'«Hermine» avec E. Dérian, puis «Les Gotozis» avec L.Bordier, «Alex Clément est mort» avec E.Lepage, «Trum» avec Tiho et «Lolita HR» dont les tomes 1 et 2 paraissent aux Humanoïdes associés.
En 2010, elle monte la maison d'édition associative Eidola éditions, pour laquelle elle écrit deux livres ludo-éducatifs pour enfants «Ma visite au zoo» avec Angus et Charlie Pop qui paraissent en 2011. Elle réédite les tomes 1 et 2 de "Lolita HR » et en 2012, paraît le tome 3, inédit, de cette série.
Depuis 1996, parallèlement à l'écriture de scénarios, elle mène une carrière de coloriste avec des séries telles que «Les aquanautes», «Un pas vers les étoiles», «Vikings», «Samuraï», «Phoenix», "World war X" etc. Elle a colorisé presque une cinquantaine d'albums à ce jour.

Enregistrer