Couverturesouple, quadri, dos carré cousu collé avec rabats
Date de sortieFévrier 2015
ISBN979-10-90093-07-2
Prix13,50 € TTC
La presse en parle
Case départ « Cette série hybride (entre manga et comics) de très grande qualité est fondée sur une histoire classique mais accrocheuse. Entre intrigue, polar, science-fiction, fantastique, course-poursuites ou androïdes, tous les ingrédients sont réunis pour passer un beau moment de lecture-plaisir. »
La ribambulle
« C’est fluide, bourré de rebondissements, et vraiment très prenant. »
Sceneario
« Un univers fascinant depuis le premier volume (…), nous faisant découvrir une BD pleine d’idées, avec un vrai propos et une vraie intelligence de traitement ! »
Partagez
Scénario : Delphine Rieu
Dessin : Natacha Bustos
Pitch
Lolita va acquérir une conscience et tenter d’échapper à la manipulation dont elle fait l’objet. Médhi va prendre sa vie en main et mener la résistance vers une certaine victoire.
Mais, ils devront apprendre que rien n’est jamais acquis et que le chemin vers la liberté est semé d’épreuves…
Historique de la série
Lolita HR est une réédition des albums parus en 2007 chez les Humanoïdes associés, qu’ils ont aussi publiés sous le titre de a.doll.a en 2008.
En 2007, le tome 1 de Lolita HR a été finaliste pour le prix du meilleur manga étranger, prix décerné par le ministère des affaires étrangères du Japon.
En 2007 et 2008, les tomes 1 et 2 ont été traduits et publiés chez Glénat Espagne, et diffusés en Espagne.
Ce 4e tome est inédit, tout comme le 3e, et clôture la série.
Les auteurs
Natacha Bustos
Natacha Bustos est une dessinatrice espagnole de bandes dessinées.
Son roman graphique Chernobil - La zona publié chez Glenat Espagne, écrit par Francisco Sanchez, est traduit en France chez Des ronds dans l’O sous le titre Tchernobyl - La zone, mais aussi au Japon et en Corée. Il a obtenu le prix Tournesol en 2012, à Angoulême.
Elle a participé à divers collectifs BD en Espagne. Elle est membre du collectif Caniculadas.
Elle travaille actuellement sur plusieurs projets BD et d’animation.
Delphine Rieu est scénariste et coloriste de bandes dessinées.
En 1997 elle écrit les textes de deux histoires pour enfants Le Vilain petit canard avec Yoann au dessin, et Le Halloween des Traoudans avec Eric Dérian au dessin.
À partir de 1998 elle, sort ses premiers albums BD en tant que scénariste : les 3 tomes d'Hermine avec E. Dérian, puis Les Gotozis avec L. Bordier, Alex Clément est mort avec E. Lepage, Trum avec Tiho et Lolita HR dont les tomes 1 et 2 paraissent aux Humanoïdes associés.
En 2010, elle monte la maison d'édition associative Eidola éditions, pour laquelle elle écrit des livres ludo-ducatifs pour enfants et réédite les tomes 1 et 2 de Lolita HR. En 2012 et 2015 paraissent les tomes 3 et 4 inédits de cette série avec Javier Rodriguez et Natacha Bustos au dessin, puis Bonjour madame ! avec Julie gore et Nicolas Leroy au dessin.
Depuis 1996, parallèlement à l'écriture de scénarios, elle mène une carrière de coloriste avec des séries telles que Les aquanautes, Un pas vers les étoiles, Vikings, Samuraï, Phoenix, World war X, Infiltrés etc. Elle a colorisé presque une soixantaine d'albums à ce jour.