Scénario : Delphine Rieu
Dessin : Javier Rodriguez

Pitch

Dans un monde futuriste et totalitaire, Lolita est une rock star cybernétique.

Quelques rares personnes connaissent sa condition, et la planète entière croit trouver en elle la dernière star humaine combattant les robots stars. Dépourvue de conscience, Lolita est le jouet de son créateur, Gil Tabiles. Si l’intention de ce riche homme d’affaire est d’accroitre sa fortune grâce à elle, la motivation première d’avoir créé ce robot est bien plus complexe.

De son côté, Médhi, un adolescent rêveur et impulsif,  vit dans un sanatorium où l’on parque les malades atteints d’une maladie qui entraine des mutations génétiques. Admiratif de cette jeune fille libre qu’est son idole, il n’a qu’un but, la rencontrer.

Pleine de rebondissements, l’histoire dévoile des personnages complexes dans un monde où la manipulation ne semble plus avoir de limite.

Comment nos deux héros parviendront-ils à échapper à cette manipulation ?

 

Historique de la série

japan«Lolita HR» est une réédition des albums parus en 2007 chez les Humanoïdes associés, qu’ils ont aussi publiés sous le titre de «a.doll.a» en 2008.
En 2007, le tome 1 de « Lolita HR » a été finaliste pour le prix du meilleur manga étranger, prix décerné par le ministère des affaires étrangères du Japon.
En 2007 et 2008, les tomes 1 et 2 ont été traduits et publiés chez Glénat Espagne, et diffusés en Espagne.

Enregistrer

Les auteurs

javierJavier Rodriguez

Javier Rodriguez est un scénariste, dessinateur et coloriste espagnol de bande dessinée.
En 1996, il est publié chez Editorial undercomic pour une série appelée «Love gun» faite à quatre mains avec Igor Medio et commence à collaborer comme illustrateur avec le journal «El País» jusqu'en 2006.
Il est également publié dans la revue «El Víbora» de 1996 à 2002. Chez Glénat Espagne, il publie deux albums, «Wake Up» et «Miedo».
Il est nommé pour la révélation de l'année, puis pour la meilleure oeuvre et le meilleur scénario pour l'album «Wake up» au festival de la BD de Barcelone.
En 2007, il commence «Lolita HR». Parallèlement, il réalise la série «Cronocautes» pour la revue «Mister K».
Depuis le début des années 2000, il travaille aussi comme coloriste sur diverses séries pour DC comics et Marvel et s'est vu confié en 2010, le dessin d'un épisode de «Spiderman» et en 2013, le dessin et la couleur de deux épisodes de "Dardevil".

son site

delDelphine Rieu

Delphine Rieu est scénariste et coloriste de bandes dessinées.
En 1997 elle écrit les textes de deux histoires pour enfants «Le Vilain petit canard» avec Yoann au dessin, et «Le Halloween des Traoudans» avec Eric Dérian au dessin.
A partir de 1998 elle sort ses premiers albums BD en tant que scénariste : les 3 tomes d'«Hermine» avec E. Dérian, puis «Les Gotozis» avec L.Bordier, «Alex Clément est mort» avec E.Lepage, «Trum» avec Tiho et «Lolita HR» dont les tomes 1 et 2 paraissent aux Humanoïdes associés.
En 2010, elle monte la maison d'édition associative Eidola éditions, pour laquelle elle écrit des livres ludo-ducatifs pour enfants et réédite les tomes 1 et 2 de "Lolita HR ». En 2012 et 2015 paraissent les tomes 3 et 4 inédits de cette série avec Javier Rodriguez et Natacha Bustos au dessin, puis "Bonjour madame !" avec Julie gore et Nicolas Leroy au dessin.
Depuis 1996 parallèlement à l'écriture de scénarios, elle mène une carrière de coloriste avec des séries telles que «Les aquanautes», «Un pas vers les étoiles», «Vikings», «Samuraï», «Phoenix», "World war X", "Infiltrés" etc... Elle a colorisé presque une soixantaine d'albums à ce jour.

Enregistrer