Texte : Julie Nakache
Traduction : Rudolf Abraham
Illustrations: Cécile Vallade
Musique : Kramies

Pitch

Dans la forêt aux tourbillons d’argent, les moucherolles, loups, nains et mandragores profitent des mélodies de l’arbre troubadour.
Nuit et jour, ses branches s’unissent au vent et composent des chansons d’amour qui attirent un jour la Garulfe, femme mi-louve mi-humaine, poursuivie par des chasseurs en quête de sa fourrure…

 

 

En rêvant de faire plus qu’un livre-objet, les éditions Eidola ont convoqué les bonnes fées au-dessus du berceau de LEGEND OF THE WILLOW.
Julie Nakache à la plume et Cécile Vallade au pinceau se sont jointes au sabbat, pour ciseler un livre-bijou, poli et sombre.

LEGEND OF THE WILLOW est un conte.
LEGEND OF THE WILLOW est un univers qui chante la vie et les louves, le noir des cendres et l’or de la beauté du monde, la peur tapie dans la forêt qui nous fait nous blottir contre les mamies et qui fait pleurer les grands arbres.

Pour donner une voix à la légende du saule, elles ont été chercher un elfe baladin qui cuisinait dans son jardin, et Kramies a concocté 3 folk songs atmosphériques et lunaires, que vous débloquerez avec les QR codes que vous trouverez dans le livre.

LEGEND OF THE WILLOW se déguste en version bilingue français/anglais, avec une traduction de Rudolf Abraham, et les éditions Eidola sont fières d’être l’écrin de cette perle noire.

 



Les auteurs

Julie Nakache

Julie Nakache a un univers peuplé de femmes muses et d’artistes. Elle est l’autrice de quatre romans : Il Neige un peu de lui sur le seuil où elle attend (2010), Portraits au visage manquant (2014), Le Reflet des méduses (2017) parus aux éditions d’écarts et Une Nuit noire et longue (2020) aux éditions du Temps qu’il fait. Elle a aussi réécrit des mythes ou imaginé des récits illustrés : Le Joueur de flûte (2016), Polyphonte (2018) et Le Soleil n’a pas de papiers (2021) aux éditions Eidola avec Cécile Vallade au dessin. Elle écrit, écrit, écrit, lit, rature, réécrit et refuse d’écrire sa biographie.

Son site

 

Cecile Vallade

Cécile Vallade est illustratrice. Elle travaille les noirs et blancs avec un style réaliste et possède une certaine prédilection pour les animaux, les personnages féminins et l’érotisme. Après une participation au recueil de poésies illustrées 99 complaintes de Yacine Synapsas ainsi qu’à la revue Jukebox T.4, Au bordel chez Vanille Goudron.

Elle réalise diverses illustrations et sérigraphies avec les Editions Empaillées, les Mains Sales et Le bouc. Elle collectionne aussi les commandes pour les étiquettes de vin pour les Frères Moine. En 2018 son 1er livre, Polyphonte avec Julie Nakache est édité par Eidola Editions. En 2021, cette jolie et sympathique collaboration se renouvelle autour de 2 livres étonnamment différents : Le soleil n’a pas de papiers et Legend of the willow.

Son blog

 

Kramies

Kramies est auteur-compositeur américain, créateur de folklore onirique, qui traverse les frontières entre des paysages et des mythes de contes de fées. Depuis 2010 il est l’auteur-compositeur de 9 albums et EP, comme The European the autumn sessions, the Wooden Heart, The Folklore Sessions, Forêts antiques,  Of All the Places Been & Everything the End...

Son site

 

Rudolf Abraham

Rudolf Abraham is an award-winning travel writer and photographer. He is the author of nine books and has contributed to many more, and his work is published widely in magazines.

His website

Le catalogue