Texte : Julie Nakache

Dessins : Marie Caillou

Pitch

Une conte classique : les dessins vitaminés de Marie Caillou et les textes enlevés de Julie Nakache revisitent le conte classique du joueur de flûte.

La légende de Hamelin : une double page sur la légende de Hamelin et les théories de l’origine du conte pour décrypter l’histoire aux plus petits.

Dans la contrée de Hemelin vivaient autrefois des villageois qui ne manquaient de rien : eau, nourriture, beau temps, ils avaient tout pour être heureux. Or, ceux-ci étaient particulièrement égoïstes et ne partageaient jamais rien. Mais, un jour, une horde de rats envahirent le village, dévorant toutes leurs provisions. C’est alors qu’un mystérieux joueur de flûte apparut, leur promettant de les débarrasser des rats en échange d’une bourse…

 

Les auteurs

 

Marie Caillou

Illustratrice, auteure de BD, et réalisatrice de dessins animés, elle a dessiné, avec Hubert au scénario, La chair de l’araignée et La ligne droite chez Glénat, Les monstres de Mayuko chez Dargaud. Elle a illustré Le chat botté et Ali Baba chez Milan, ainsi que L’autre cendrillon au Père Castor.
Elle fait partie des réalisateurs des films Loulou et autres loups et Peur(s) du noir

Son site

 

Julie Nakache

Romancière et professeure de lettres, elle a écrit les textes d’un livre illustré par Cécile Vallade Polyphonte chez Eidola éditions, ainsi que trois romans aux éditions d'Ecarts : Il neige un peu de lui sur le seuil où elle attend, Portraits au visage manquant et Le reflet des méduses.

Son site

 

 

Le catalogue