Textes : Frédérique Caillon-Cristofani

Dessins : Sophie Hérout

Suppléments Dessins : Julie Gore

 

Pitch

Une histoire amusante pour réfléchir sur le thème de la peur.

Pierre, le jeune loup, vit dans la ZTA, la Zone des Tanières Aménagées. Dans cette zone, on craint les hommes, et les loups ont érigé un mur pour se protéger d’eux. Cependant, un soir, Pierre croit voir un de ces hommes dans la ZTA, et s’enfuit en franchissant le mur d’enceinte. Dans sa fuite il rencontre Maryvonne la vache, un crocodile et un  Solénodon, venus de pays lointains. Maryvonne tente de convaincre Pierre que le Grand Méchant Homme n’existe pas : Qu’est-ce qui est bleu ? Mauvaise conseillère ? Qui paralyse et coupe les jambes ? La Peur !!! Le Grand Méchant Homme n’est rien d’autre que la peur.

 

 

Les auteurs

Frédérique Caillon-Cristofani :

Autrice, Frédérique se forme à l’écriture cinématographique à la Fémis. Lauréate de plusieurs prix du scénario, elle est chargée du développement de l’écriture d’animation à Canal+ (de 1999 à 2002).

Elle écrit le livre jeunesse Biographie non autorisée des dieux de l’Olympe Editions Vent d’ouest (1997), les poésies Penelope Edizioni Pulcino Elefante, Milan 2013 et a participé à plusieurs collectifs.

 

Sophie Hérout

Elle a illustré, parfois sous le nom de Sofi, de nombreux ouvrages scolaires, et elle a collaboré durant 4 ans avec le magazine Astrapi. Elle a illustré plus d’une vingtaine d’ouvrages jeunesse, comme Luce et l’abominable pou chez Hatier, ou Théo fait son numéro chez Belin, et illustré des jeux de société.

 

Julie Gore

D’abord coloriste de bandes dessinées, elle a ensuite dessiné pour des albums collectifs pour d’autres éditeurs comme Héros sur Canapé en 2014, et Féministes : Récits Militants sur la cause des femmes en 2018, a illustré Bonjour Madame ! et le lexique de Mission planètes, chez Eidola éditions en 2015.