Mimo

Voir la galerie d'images

L'exposition

Exposition autour du livre "Mimo - Sur la trace des dinos"
Cette exposition amènera le public sur un site de fouilles pour comprendre comment art et science se nourrissent l’un l’autre pour faire revivre le passé, donner corps aux origines du monde, et inventer des histoires.
Mazan, un dessinateur charentais, a pu dessiner les fouilles au jour le jour dès la première campagne en 2010. Ses croquis ont formé un reportage illustré unique, rendant compte du quotidien des chercheurs.
Il a ensuite mis son trait au service de la science pour faire vivre les dinosaures dont les restes avaient été retrouvés sur le site, sous la forme d’un bestiaire documenté, avec la complicité de deux paléontologues, messieurs Allain et Tournepiche.
De ces dessins est aussi née une histoire imaginée avec une scénariste de bande dessinée, Isabelle Dethan, laquelle s’est amusée à faire revivre ce coin de Charente qui, en ce temps là n’avait pas encore de nom...
Ces 3 parties sont regroupées dans le livre “Mimo - Sur la trace des dinos”, mais l’exposition va au-delà du livre dévoilant les secrets de l’illustrateur, des dessins originaux, et une présentation des instruments de fouilles, ainsi que des moulages d’os fossilisés ou de vrais bois fossilisés.

Descriptif de l'exposition

Exposition autoportante en 16 panneaux et 2 vitrines, adaptable à tous les lieux.

16 panneaux 80 X 180 fixés entre eux, dont 4 panneaux avec des originaux sous cadres.

2 vitrines en plexiglas 40 x 40 fixées sur 2 consoles en carton.

PDF de présentation de l’expo Mimo

Nos expositions itinérantes sont mises à la disposition des institutions culturelles, collectivités locales, associations et structures qui en font la demande. Si vous souhaitez louer une exposition, merci de nous contacter.

Les autres expos à voir